Si vous souhaitez en savoir davantage sur notre établissement, laissez-nous vous présenter le parcours de Dominique Giraudeau ! Figure emblématique du Grand Cerf, le chef étoilé a consacré sa vie à sa passion : la cuisine traditionnelle. Bien connu dans la région grâce à son restaurant gastronomique situé entre Reims et Épernay (Villers-Allerand), il travaille chaque jour avec des produits de qualité issus de la tradition française pour en faire des plats raffinés. Découvrez à présent le parcours de Dominique Giraudeau, un chef gastronomique féru de cuisine !
L’apprentissage de la cuisine dès le plus jeune âge
Alors qu’il comprend très tôt l’importance des produits de frais et locaux grâce à son père, M. Giraudeau voit naître un véritable engouement pour la cuisine. Il entreprend alors rapidement des études dans le domaine de la cuisine. En 1972, il intègre la première école hôtelière de Paris : le Lycée Jean Drouant. Fondé en 1936, ce lieu de référence dispense des formations complètes et professionnalisantes dans les différents métiers de l’hôtellerie et de la restauration. La machine est ainsi lancée et le parcours de Dominique Giraudeau ne cesse de s’enrichir grâce à ses expériences dans divers établissements.
Le parcours de Dominique Giraudeau : d’étoilé en étoilé
Dès 1975, la vie de M. Giraudeau est rythmée par une envie constante d’apprendre dans le but de proposer des plats toujours plus élaborés. Afin d’enrichir son savoir-faire et ses techniques, il rejoint plusieurs restaurants étoilés à travers la France. Il intègre les brigades de l’Hostellerie de la Poste à Avallon (89), du Chiberta à Paris (75) mais aussi de L’Oasis à Mandelieu-La-Napoule (06). À cette époque, cet établissement a à sa tête le célèbre chef Louis Outhier, triple étoilé au guide Michelin.
Pendant 3 ans (1980-1983), il apprend auprès d’un grand nom de la restauration : Gérard Boyer, triple étoilé également. M. Giraudeau est alors son second au Domaine Les Crayères à Reims (51). Cette expérience ne fera que renforcer sa passion pour les produits nobles et les plats travaillés. Cet amour des mets raffinés se retrouve notamment dans son menu dédié à la truffe. Suite à cette belle expérience, le parcours de Dominique Giraudeau se poursuit ensuite au restaurant Le Chardonnay (51) pendant presque 10 ans. C’est à cette époque qu’il obtient sa première étoile au guide Michelin. Une reconnaissance notoire en tant que chef gastronomique qu’il saura conserver par la suite via son restaurant gastronomique actuel : Le Grand Cerf.
Le Grand Cerf : une consécration
En 1992, le rêve continue pour Dominique Giraudeau. À 36 ans, il prend la tête du restaurant étoilé à Villers-Allerand : le Grand Cerf. Il conserve brillamment l’étoile de l’établissement depuis plus de 30 ans. Ce lieu de référence accueille ses clients dans un cadre apaisant et raffiné pour un moment d’art culinaire. Associé depuis 1998 avec Pascal Champion, ce duo de gastronomes vous propose des plats traditionnels revisités avec brio pour une dégustation unique.
Entouré de toute une équipe de passionnés ainsi que de sa famille avec Brigitte son épouse et Lucie sa fille, Dominique est soucieux de satisfaire les clients et fait le maximum pour répondre au mieux à chaque demande. Vous souhaitez en découvrir davantage sur l’histoire du Grand Cerf ? Vous avez envie de réserver une table dans notre restaurant gastronomique près de Reims ? Contactez sans attendre notre brigade !