Synonyme de passion et de partage, l’histoire du Grand Cerf ne cesse de s’écrire au fil des années. Depuis plus de 30 ans, notre restaurant vous propose une cuisine gastronomique raffinée et riche en saveurs.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à poursuivre votre lecture ou à contacter notre établissement étoilé où se mêlent élégance et convivialité.

Le Grand Cerf : un restaurant rempli d'histoire

L’histoire du Grand Cerf : une passion pour la gastronomie et le partage

L’amour de la cuisine à l’origine de cette belle histoire

Rythmée et entrainante, l’histoire du Grand Cerf est née d’une passion qui anime quotidiennement chacun de ses membres : la cuisine.

Tout commence notamment avec le gérant de l’auberge du Grand Cerf : Dominique Giraudeau. Perfectionniste, il a travaillé aux côtés de grands noms comme Gérard Boyer (Les crayères) ou Louis Outhier (L’Oasis).

En 1992, il se lance un nouveau défi et prend la tête du Grand Cerf. Ce lieu charmant, situé entre Reims, la ville des sacres et Epernay, celle du champagne, est le théâtre de diverses créations culinaires. Parmi elles, vous retrouverez par exemple le homard-poire en vinaigrette aigre-douce, un incontournable.

Mais l’histoire du Grand Cerf ne s’arrête pas là ! En effet, elle se compose également de chemins qui se croisent pour écrire de nouveaux chapitres dans la vie de l’établissement.

La rencontre de deux passionnés

Parmi les rencontres notoires qui changeront assurément l’histoire du Grand Cerf, comment ne pas citer celle entre Dominique Giraudeau et Pascal Champion.

En 1998, ces amoureux de la cuisine s’accordent pour donner vie à des plats d’exception. Ensemble, ils allient ainsi qualité et précision comme avec leur menu dédié à la truffe, ce produit noble et saisonnier.

Parmi leurs autres créations aussi savoureuses qu’esthétiques, nous pouvons notamment citer l’émulsion de fraises au Champagne. Leur volonté : offrir une expérience unique à chaque convive !

L’histoire du restaurant gastronomique Le Grand Cerf

Une brigade soudée qui évolue de concert

Puisqu’une expérience culinaire réussie commence en cuisine et se termine à votre table, il est essentiel de s’entourer d’une brigade unie. Au Grand Cerf, cuisine et salle cohabitent donc ensemble depuis de nombreuses années pour vous garantir une expérience inoubliable.

L’efficacité de notre équipe nous permet par ailleurs de faire évoluer nos différents services. Ce fut par exemple le cas avec la mise en place de la vente à emporter. Ce service vous permet ainsi de poursuivre l’expérience à domicile ou au bureau quand bon vous semble.

L’Étoile Michelin : une étape charnière dans l’histoire du Grand Cerf

Comment parler du Grand Cerf sans mentionner son Étoile Michelin. Depuis son obtention, l’établissement améliore quotidiennement ses services afin de conserver cette précieuse récompense. Et pour cause, elle représente une véritable reconnaissance pour le travail fourni et la qualité de notre cuisine élaborée entre revisite et tradition.

Cette Étoile Michelin fait ainsi du Grand Cerf un véritable restaurant étoilé près de Reims !

Le Grand Cerf : une histoire qui commence dans votre assiette

Vous l’aurez compris, l’histoire du Grand Cerf ne se raconte pas, elle se vit !

Pour un repas romantique dans la grande salle baignée de soleil ou une réception en famille dans notre salon privé, laissez-vous tenter par notre restaurant gastronomique à Reims. Depuis la fin d’année 2022, vous pouvez d’ailleurs réserver votre expérience directement via notre site internet.

En cas de besoin, vous pouvez également prendre contact avec notre équipe par mail ou téléphone !

Découvrir d'autres saveurs